Inscriptions au Master MEEF 2020/21

Message informatif sur les modalités d'inscription à l'Inspé de l'Académie de Nice
Inscriptions au Master MEEF 2020/21

Inscription Inspé

 

Inscription au MEEF Mention 1er Degré, 2nd Degré, Encadrement Educatif (CPE) et Pratiques et Ingénierie de la Formation (PIF) - Université Côte d'Azur

Cela concerne tous les étudiants Inspé 2020/2021 : primo-entrants, ré-inscriptions, redoublants.

(Attention : cette procédure ne concerne pas les lauréats au concours devant demander leur inscription à l’Inspé – Académie de Nice)

Inscription en ligne pour tous : http://univ-cotedazur.fr/inscriptions/fr

  • Nouveaux Inscrits à l’Inspé

A partir du 15 juillet 2020 (sous toutes réserves), de façon dématérialisée (après avis favorable de la commission pédagogique ET confirmation obligatoire sur E-candidat)

  • Étudiants en ré-inscriptions, redoublants

A partir du 15 juillet 2020 (sous toutes réserves), de façon dématérialisée

  •  Formation Continue (Étudiants nouveaux inscrits, en ré-inscriptions ou redoublants)

Vous ne pouvez pas bénéficier de l’inscription en ligne.

Merci de vous rapprocher du service de Formation Continue pour les formalités à accomplir.

bare@unice.fr


 => INFORMATIONS IMPORTANTES

La date limite d'inscription pour les Masters MEEF 1e, 2nd degré, CPE et PIF a été fixée au 25 septembre 2020 pour NICE.

La preuve de paiement ou le justificatif de virement doit être envoyé à l'adresse suivante :

Inspé de l'Académie de Nice
Université Côte d'Azur
SCOLARITÉ - Inscriptions
89 avenue George V
06046 NICE Cedex 1

Le visa administratif validant les pièces jointes de votre dossier et la réalisation de votre paiement conditionneront la délivrance de votre carte étudiante ou du renouvellement du sticker.

 

=> COMMENT RÉCUPÉRER OU METTRE A JOUR VOTRE CARTE ÉTUDIANTE

IMPORTANT - POUR TOUS LES ÉTUDIANTS : Avant de vous déplacer, consultez la validation ou non de vos Pièces Jointes par les services de scolarité et la bonne réception de votre dossier de transfert pour les étudiants venant d’une autre université.

RAPPEL : L’attestation de paiement de la CVEC (ou d’exonération pour les étudiants ayant le statut de boursier) vous sera délivrée par le CROUS et devra être obligatoirement présentée au moment du retrait de votre carte.

Une fois votre inscription administrative finalisée, vous devez passer récupérer votre carte étudiante ou mettre à jour votre sticker au site de la scolarité de l’Inspé dont vous dépendez.

Pour le 1er degré (en fonction de la localisation géographique) :

    *scolarité du site Inspé Stephen Liégeard, 43 Avenue Stephen Liegeard, 06100 Nice

    *scolarité du site Inspé de la Seyne sur mer, 59, Allée Emile Pratali, 83 507 La Seyne-sur-mer cedex

    *scolarité du site Inspé de Draguignan, 102 Avenue Alphonse Gilet, 83300 Draguignan

- Pour le 2nd degré et PIF : scolarité du site Inspé George V, 89 Avenue George V, 06046 Nice Cedex 1

- Pour CPE et STI : scolarité du site Inspé de Draguignan, 102 Avenue Alphonse Gilet, 83300 Draguignan

- Pour Cadre éducatif : scolarité du site Inspé de la Seyne sur mer, 59, Allée Emile Pratali, 83 507 La Seyne-sur-mer cedex

 

Inscription au MEEF Mention 2nd Degré (Parcours Anglais, Espagnol, Lettres et Mathématiques) - Université de Toulon

  • Nouveaux admis à l’Inspé :

    • Etudiant(e)s ayant candidaté via l’application « eCandidat » et admis à s’inscrire à l’Inspé (site de La Garde /Université de Toulon) dans l’un des 4 parcours MEEF du 2nd degré : Mathématiques, Lettres, Anglais et Espagnol.

    Les inscriptions se feront directement du 7 au 20 juillet 2020 puis du 20 août au 30 septembre 2020, une fois que votre candidature aura été acceptée et que vous aurez confirmé d’assurer le suivi de la formation. (http://www.univ-tln.fr/Inscriptions-a-l-Universite-de-Toulon.html)

    Etudiants en réinscription :

    Les étudiants toulonnais déjà inscrits en 2019/20 en MEEF 2nd degré (M1 ou M2) peuvent se réinscrire* en ligne à l’adresse suivante : http://www.univ-tln.fr/Inscriptions-a-l-Universite-de-Toulon.html du 7 au 20 juillet 2020 puis du 20 août au 30 septembre 2020.

    *Réinscription possible uniquement après obtention de vos résultats définitifs.

    Cas particulier des PFSE :

    Les inscriptions administratives seront réalisées directement par le service scolarité de l’Université de Toulon à compter du septembre 2020 sur la base du dossier d’inscription dématérialisé que vous aurez préalablement renseigné via le lien qui vous aura été transmis par l’Inspé de Nice.

    Ce dossier devra impérativement être complet avec l’attestation CVEC avant le 28 août prochain.

    En raison de la fermeture de l’Université de Toulon aux usagers, aucune carte d’étudiant ne sera délivrée jusqu’au mois de septembre. Modalités de retrait communiquées ultérieurement.

    IMPORTANT : avant de vous inscrire, vous devrez avoir réglé la CVEC, Contribution Vie Etudiante et de Campus. Cette contribution est à régler auprès des services du CROUS. Une attestation d’acquittement vous sera délivrée par le CROUS et sera indispensable au moment de l’inscription administrative